Bonjour, un petit rappel à tous sur la présentation orale de mardi prochain.
Nous en sommes rendus à vos prévisions de votre projet. Votre sujet votre angle sont maintenant assez bien définis et vous avez dans certains cas une idée de votre visuel.
La semaine prochaine vous devez dans une courte présentation claire et imagée, présenter comment vous allez illustrer votre projet. Et expliquer comment le fond et la forme s'accordent.
Comme je vous l'ai expliqué en rencontre individuelle, vous avez deux pistes à suivre pour vous aider.
1-Quelle genre de production: peinture, sculpture, montage, performance, installation, installation vidéo, numérique virtuel, etc. Ce choix implique naturellement que vous ayez plus d'information sur le genre et les artistes qui vous inspirent. Exemples à citer avec images si possibles, explications si possible des différences que vous prévoyez risquer.Donc recherche théorique et d'artistes.
2- Quelle genre d'images, de traitement d'images, style, médium qui vous intéressent, procédure, technique, matériaux, que vous voulez utiliser. Avec exemple, soit d'oeuvres ou d'artistes, ou autres.
Cette présentation se veut la plus vivante possible pour expliquer les liens pertinents que vous prévoyez entre le fond ( votre sujet, angle) et la forme (la matière ou son type de traitement, présentation, interaction). Vous devez susciter l'imagination de vos spectateurs et notre envie de voir réaliser le projet. Assez pour que l'on puisse avoir l'eau à la bouche, mais pas trop pour que l'image finale ne soit pas trop concrète et que vous ayez encore de la marge de manoeuvre pour faire évoluer votre production.
Si vous avez de la difficulté à visualiser malgré tout, fonctionner par liste.
a) les matériaux que vous aimeriez travailler (n'éliminez rien à ce stade si vous en avez envie)
b) les méthodes de travail ou les techniques que vous aimez
c) les artistes que vous aimez ou les oeuvres que vous aimez
d) les mots, pas les phrases, que vous croyez faire partie de votre projet.
e) les sentiments, les émotions que vous voulez investir dans votre production
f) les mots clés qui illustrent la matière la texture, la sensation de la matière: exemple: dur, flexible, cassant, fragile, humide, léger.
Cette méthode définit votre sensibilité et vos goûts. À la fin de ces listes vous devriez avoir une bonne idée ce que vous allez faire. Sinon vous avez une bonne banque auquel vous pouvez vous référez lors de la réalisation. On pourra alors regarder ça ensemble.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire